Home  >  Infos



           

La Gestion patrimoniale des réseaux d'eau potable : Connaître, Gérer, Renouveler


8 avril 2008 – ASIEM – Paris



Journée Technique
Le patrimoine constitué par les réseaux d'eau potable est le résultat des investissements réalisés depuis de très nombreuses années par les collectivités publiques. Il s'agit aujourd'hui d'en assurer la maintenance, d'en améliorer le rendement mais aussi de les renouveler de la manière la plus pertinente.

Aujourd'hui, près de 1 milliard de m3 d'eau sont perdus après pompage. Près de la moitié pourrait être aisément sauvée par une meilleure connaissance du patrimoine, un diagnostic sérieux des installations et en particulier du réseau.

Un panorama des outils existants dans ce domaine et en modélisation, des retours d'expériences déjà menées un peu partout en France sont les préalables à une meilleure définition des programmes de renouvellement. Au-delà des choix de renouvellement, les financements mobilisables, pour les études à mener et pour les travaux à réaliser, constituent la clé d'un prix du service maîtrisé.

A l'heure où la préservation des ressources naturelles devient un enjeu partagé par l'ensemble de la population et où le prix de l'eau reste un sujet sensible pour l'usager, la question de la gestion durable des réseaux d'eau potable doit être posée.

eaudoc.oieau.fr
Samedi 29 Mars 2008



Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Votre adresse IP sera enregistrée avec votre message : 38.103.63.18

Dans la même rubrique :

BOURSE AUX PLANTES - 24/04/2008

L'eau : c'est la vie - 15/03/2008

|1| >>

Edito | Infos | Conseils pratiques | Editions




 

http://jardinsdumaroc.com/festival/


Video-Jardin-art-2007_a1323.html



http://www.jardinsdumaroc.com/download/Sommaire.pdf