Quelques conseils pour profiter de votre jardin et le regarder s'épanouir

Le jardinage est un art. Il consiste à cultiver généralement des fleurs (parterre), des légumes (potager), des arbres (verger) et d'autres végétaux, pour un effet esthétique, d'agrément ou pour l'alimentation.


Le jardin bien évidemment est un lieu privilégié et symbolique dans toutes les civilisations. C’est aussi l'espace d'apprentissage de nouvelles techniques agricoles. On y produit les aliments qu'on ne pourrait acheter ailleurs ; et Pour préparer au mieux votre jardin voici quelques conseils :



                Quelques conseils pour profiter de votre jardin et le regarder s'épanouir

Arbres et arbustes


  • Plantez en bac les arbustes persistants (fusains, conifères, bambous nains, orangers du Mexique etc.).
  • Commencez l'élagage des arbres et taillez les arbustes qui ont fleuri cet été ainsi que les thuyas.
  • S'il ne gèle pas, plantez les espèces à feuillage caduc et les arbres vendus racines nues.

Multiplication


  • C'est la période des boutures pour les arbres à petits fruits (groseilliers, framboisiers) mais également pour les forsythias. Plantez alors simplement des tiges à environ 15 cm de profondeur.

Pelouse


  • Vous devriez avoir déjà arrêté les tontes.
  • Continuez de ramasser les feuilles mortes que vous ne devez pas laisser pourrir aux pieds des arbres, surtout si elles sont porteuses de maladies. Si c'est le cas, brûlez-les, sinon, ajoutez-les à votre tas de compost.
  • Scarifiez votre pelouse et recouvrez-la éventuellement d'une couche de terreau.








Source :Maison.facile.com
Jeudi 17 Janvier 2008



Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires

Dans la même rubrique :

Le ver de la cerise - 21/05/2008

Outils de saison - 13/11/2007

Vive la tomate - 18/08/2007

|1| >>

Edito | Infos | Conseils pratiques | Editions