Sans lait ni gluten, mais si appétissants


De délicieux desserts sans blé ni lait, c'est bel et bien possible ! La preuve avec ces recettes de tartes, crêpes, clafoutis, glaces et autres fondant au chocolat rassemblées dans un ouvrage superbement illustré.



Desserts sans blé ni lait !!
Desserts sans blé ni lait !!
Vraiment pratique… et tentant pour les allergiques et les personnes intolérantes au gluten.

Intitulé Vos desserts préférés, sans lait ni gluten, ce livre présente d'emblée un guide complet de substitution.

Ou comment remplacer la farine de blé par une farine de riz, de quinoa, de sarrasin ou de manioc. Et le lait de vache par du lait de soja, de riz ou de coco.
 
La suite, c'est un vrai régal avec 65 « classiques » de la cuisine familiale, chacun présenté sur une double page joliment mise en images.

Biscuits, crèmes et entremets, crêpes et gaufres, gâteaux, glaces et sorbets… et même quelques gâteaux de fête, tout y figure.

Un livre vraiment appétissant. Vos desserts préférés sans lait ni gluten d'Alice et Laure Laffont, Jean Pommier, Annie et Philippe Rapaport.

Photographies de Myriam Gauthier-Moreau, Editions La Plage, 144 pages, 15,90 euros.


Destination Santé
Jeudi 28 Juin 2007



Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires

Dans la même rubrique :

Saveurs des jardins - 03/04/2008

Les petits jardiniers - 26/03/2008

Bambous rustiques - 05/03/2008

Les roses anglaises - 11/02/2008

Jardin des sens - 15/12/2007

Jardin bio - 08/10/2007

|1| >>

Edito | Infos | Conseils pratiques | Editions




 




jnan