Plantes et arbres endémiques du Maroc

Benkabs
Mardi 12 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Dans le cadre de la plantation d'une oliveraie biologique dans la région de El Kelaa Sraghna, je cherche à planter dans plusieurs parcelles vides des pistachiers de l'Atlas et des Cyprès de l'Atlas ainsi que toute autre espèce endémique au Maroc. Le but, dans le cadre d'un exploitation travaillant en utilisant la technique de la permaculture et d'apporter de la diversité dans l'exploitation pour faire revivre la terre, attirer la faune sauvage tout en travaillant la terre en n'utilisant aucun engrais ni pesticides.

Sauriez vous où il est possible de se procurer ces espèces? Je n'arrive pas à en trouver dans les pépinières.

Merci d'avance.

Il serait aussi intéressant de parler des différents types de plantes endémiques qui existent au Maroc
 pralinou
Lundi 24 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Avez vous posé la question à :

la Direction du Développement Forestier (M. Benhammou BOUZEMOURI) tél : 0537 67 02 89 - Fax 0537 67 10 31 - email : bouzemmouri@eauxetforets.gov.ma)

ou au

Centre de Recherche Forestière (Mohamed Benziane) tél 0537 76 27 59 - Fax : 0537 67 11 51 - email : benziane@eauxetforets.gov.ma

ou encore à

la Direction Régionale des Eaux et Forêts et Lutte contre la Désertification du Haut Atlas - Marrakech dont dépend sans doute cette région.
Lot Amerchich, Imm. Koutoubia 145, BP 2197 Marrakech Lamnara
Tél. 05.24.31.08.01 - Fax 0524 30 67 33
Directeur : Mohamed ISSOUAL

qui tous semblent dépendre du Haut Commissariat aux Eaux & Forêts et Lutte contre la Désertification (Dr Abdeladim Lhafi) qui siège à Rabat
Tél 0537 76 00 38 ... Fax :537 76 8496 e-mail : elhafi@eauxetforets.gov.ma
(Cabinet = Salma Slimani : tél 0537 76 00 47 - email : slimani@eauxetforets.gov.ma)

qet ui a précisément sorti cette année un beau calendrier sur les Plantes Aromatiques et Médicinales (PAM) dans lequel figurent les deux arbres que vous évoquez.

J'espère qu'ils seront en mesure de vous aider.

Bonne chance à vous.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.