Vendredi 10 Septembre 2010
3:24
|
J'ai marcoté ma glycine, la bouture a bien poussé ( à l'ouest) , mais quand j'ai voulu deplacer la bouture (toujours à l'ouest, mais plus ensoleillé) ses feuilles ont commencé à brunir sur les bords. est ce la bonne orientation ?
j'ai un mur nord-est ,est ce mieux pour la bouture? Merci de vos réponses
bonjour samia , je suis une horticultrice , et je te dis que la glycine est une plante fragile , et les boutures généralement nécessitent de l'humidité et la fraicheur sans une éxposition excessive au soleil , çà va désécher avant l'émission des racines , réserver les boutures dans un coin humide et frais ,et tu peux même les envelopper provisoirement en plastique pour favoriser l'enracinement ,et n'oublie pas réduit le feuillage des boutures au maximum pour qu'elles ne déséchent avant d'enraciner.bon chance samia
bonjour
je dispose d'une terrasse de 20 m sur 1 de large (en fait je ne sais pas si j'ai bien décrit, car elle est en couloir puis en coude, dans les deux coins, il y'a une sorte de rembarde (qui rappelle un peu les bateaux) le tout à ciel ouvert et mon appartement est situé en front de mer, donc très ensoleillé.
J'ai vécu dans des jardins (demeure familiale et après décès du père OUST DU BALAI)et j'en ai gardé un excellent souvenir, pourriez vous svp m'indiquer de quel côté mettre les glycines, (en grands pots évidemment), les palmiers nains, les fucus et autres plantes grasses, les pétunias (qui s'ouvrent et se referment à mon grand désespoir) ainsi que les lantanas, un plant d'olivier m'a été ramené de mon bled que j'ai bouturé et replanté, va-t-il tenir ?, j'ai également des géraniums qui laissent tomber (hélas) leurs petites pétales rouges sur le sol, d'autres plantes tombantes nécessitent juste de la lumière et non un soleil tapant égaient mon intérieur.
mille merci de me renseigner, car je vais sur d'autres forums européens et je ne connaissais pas l'existence de celui-ci.
SORAYA
|
Version électronique du Magazine Jardins du Maroc Réalisée par Point Info
|