Vous aviez envie de tailler vos gazons sans déployer des efforts physiques ? La meilleure solution est de se procurer un robot tondeuse. Il ne suffit pas d’en acheter mais de bien choisir son appareil  pour bénéficier de ses bienfaits. Plusieurs astuces sont donc proposées pour effectuer un choix irréprochable.

Quelques critères pour choisir un robot tondeuse

Pour faire un bon choix de votre robot tondeuse, le premier facteur à prendre en considération, est la superficie de votre jardin. En effet, il existe différentes catégories de cet appareil. Et quel qu’en soit le modèle, la capacité de tonte varie de 150m2 à 6000m2.  Il est donc plus approprié d’en prendre celui ayant une force de tonte égale à la superficie de votre jardin.

Un autre critère concerne les pentes de votre terrain. Les robots tondeuses ont un pouvoir de franchir les pentes qui varie entre 25 et 55%. Cependant, il est capital d’avoir une idée sur l’inclinaison maximale de votre jardin afin de choisir un appareil qui sera parfait pour le traverser. Cela lui permettra de tondre tous les gazons et rendre le terrain harmonieux.

Le temps de recharge de la batterie et son autonomie ne sont pas à négliger. Vous devriez choisir une machine ayant une bonne autonomie pour ne pas l’exposer au risque de détérioration. Il est possible d’opter pour un robot tondeuse automatique dont la recharge ne nécessite pas votre présence et celui semi-automatique qui le nécessite. Par ailleurs, le type de coupe, le poids du robot tondeuse sont aussi des paramètres à ne pas éviter. 

En plus de cela, le degré de sonorité est important, car certains modèles font trop de bruit. Alors, veuillez effectuer votre choix en tenant compte de ces paramètres.